Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de mandat : « Réagir pour Itteville » se réveille, mais trop tard !

                        

Le dernier article d’Agir pour Itteville « Fin de la démocratie locale » appelle de notre part quelques remarques pertinentes. En effet, après quelques 6 ans passés en tant qu’opposante à la majorité actuelle, on constate que Mme Blond se pose des questions comme par hasard à deux doigts des élections municipales sur l’absence des commissions. Il faut admettre que le moment est mal choisi pour faire un tel procès d’intention. Ce n’est pas un scoop non plus. N’est-ce pas un peu tard à présent de quémander alors qu’un mandat s’achève? N’aurait-elle pas dû s’interroger dès le départ du nouveau mandat en 2008 et aussi tout au long de ces années ? Nous posons à son encontre en retour les questions suivantes : Qu’a-t-elle fait en ce sens ? A-t-elle proposé des solutions ? S’est-elle battue avec son équipe opposante pour faire en sorte que ces commissions voient le jour ? On ne peut hélas répondre que « Non ». Le constat est là malheureusement, elle n’en a rien fait. Il semble que l’inertie, dans tous les cas, soit son cheval de bataille. Elle ne sait qu’aborder dans son blog des sujets de critiques à tout va, sans jamais s’investir par des mesures détaillées, éminemment chiffrées qui préoccupent à juste titre l’ensemble des administrés. L’art est bien difficile dans son monde PS, elle semble plus à l’aise dans les reproches faits à autrui et pas assez armée pour combattre le laxisme dont elle fait preuve. Charité bien ordonnée commence par soi-même. A J-37, elle n’a toujours pas abordé par des propositions concrètes les sujets dont elle fait état dans son article et dans les questions qu’elle pose sur les travaux, la communication, l’urbanisme, la sécurité, la culture, les sports, la scolarité, la petite enfance… L’heure est plus que venue de révéler Mme Blond votre programme, si tant est qu’il comporte une feuille de route cohérente, face à celui élaboré méthodiquement et connu depuis quelques semaines, du maire sortant. Il en est de même pour la liste de M. Polycarpe, pour lequel on aimerait lire aussi ses arguments en contrebalance de l’actuelle majorité. Ces deux candidats de listes de gauche au travers de leurs blogs respectifs relativement apathiques, n’ont pas encore planché avec sérieux sur les engagements de la campagne municipale qu’ils pourraient mettre en place s’il advenait qu’ils soient élus. Il faut alors s’interroger sur les compétences réduites dont ils disposent et formuler une mise en garde sur ces équipes non structurées qui ne sauront que générer des situations inadaptées par leur inexpérience compromettant fâcheusement l’avenir d’Itteville et de ses habitants. Qu’attendent-ils pour émettre leurs idées, leurs projets ? un miracle, car on se demande finalement quand ces programmes vont naître, s’ils existent, si ils sont toujours en gestation et si ces protagonistes dont l’ambition de pouvoir galopante peut être comparée, selon eux, à une montagne, n’accoucheront, tout compte fait inévitablement d’une simple et toute petite souris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
La critique est aisée et l’art est difficile :<br /> La maxime réconforte ceux qui sont éreintés<br /> Par un seul trait de plume, véritable jet de bile<br /> Vomi par un de ceux qui n’ont jamais rien fait… <br /> Il y a trop de ceci, et ça manque de cela<br /> Pourquoi cette forme ci, et pas plutôt celle là ?<br /> Oui vraiment je comprends la fureur de l’administré<br /> Qui lit dans les tracts ou blogs tous ces propos d’autistes.<br /> Mais il y a bien pire qu’une mauvaise critique :<br /> C’est le mépris glacial, le silence absolu :<br /> N’être jamais cité, dans aucune chronique…<br /> C’est l’absence de critique, le néant qui vous tue !
Répondre
J
L'équipe BLOND est incapable de mener un projet ou un objectif à terme et qui donc préfère critiquer ceux des autres.<br /> C'est quelqu'un qui ne fait rien d'intéressant dans sa vie <br /> C'est quelqu'un qui se croit supérieur aux autres et qui croit détenir la vérité mais qui en fait est &quot;dans son monde&quot; déconnecté de la réalité.
Répondre
P
LA LISTE BLOND ET POLYCARPE N'ONT RIEN A PROPOSER A PART CRITIQUER. <br /> ILS REPRESENTENT LES SOCIALISTES A LA TËTE DE L'ETAT.
Répondre