Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coureur d'Itteville traverse le Togo

coureur.jpgFrédéric Pettaros a une passion : courir.
Chaque semaine, baskets aux pieds, il avale plusieurs dizaines de kilomètres de chemins essonniens.
Début mars, avec trois autres compagnons de course, cet Ittevillois a mis sa passion au service d’un pays, le Togo.
Pendant dix jours, ils ont parcouru 500 kilomètres, depuis le centre du pays jusqu’à Lomé la capitale, sur les pistes sablonneuses et brûlantes.
«Tout est parti d’une rencontre que j’ai faite pendant mon périple entre Itteville et Deauville un an avant, explique Frédéric Pettaros. Des amis m’ont parlé d’un projet de course au Togo pour une association qui contribue au reboisement du pays. L’exploit sportif que cela représentait et le projet humain m’ont de suite séduit.»   
Après plusieurs mois de préparation physique, de démarches administratives et d’échanges avec l’association Action pour une terre solidaire (ATS), les quatre hommes se sont envolés pour le Togo avec pour ambition de parcourir 70 km par jour pour promouvoir, à travers le pays, l’action de l’association.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :