Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rêve éveillé

Nous revenons  sur l’article publié par « Réagir pour Itteville » sur la Magie de Noël  dans lequel se glisse subrepticement cette phrase :

« À propos de rêves d’enfants, celui des écoliers de PAUL BERT était de partir en classe de découverte dans le cadre d’un superbe projet lié à l’histoire. Ils vont partir, certes, mais quasiment sans l’aide financière de la commune ». (sic)

Celle-ci est placée là comme un cheveu sur la soupe et n’avait sûrement pas sa place dans le contexte initial. Le rédacteur mélange les genres et manque de précision, se fourvoyant dans la confusion. Il dit que : « le rêve était de partir » puis « ils vont partir » où est le problème, le rêve se réalise bien. Ces enfants accompliront leur rêve. Le «superbe projet lié à l’histoire » est devenu réalité, il aura lieu.  Quel écueil y a-t-il ? Par ailleurs, que veut dire vraiment : « mais quasiment sans l’aide financière de la commune ». Le bon sens indique dans une compréhension «  on ne peut plus clair » qu’une aide a bien été octroyée par la Municipalité. Là encore où est le problème ?

Paraphraser ainsi jette une polémique dépourvue de sens qui ne mérite surtout pas qu’on s’y attarde. C’est de la politique démagogique qui n’œuvre pas dans la construction.                                                                          

Amis lecteurs, vous n'en serez sûrement pas dupes !     

                                                                                                                                                              

UNDER KONTROL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :