Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions posées à Agir pour Itteville et à Vivre à Itteville !

                                      

Les jours de campagne qui s’égrainent  voient se profiler à l’horizon les Municipales des 23 et 30 mars 2014 avec pour Itteville probablement  quatre listes en lice : celle du Maire actuel se représentant M. Alexandre Spada « Continuons Itteville » (UDI), celle de Mme Blond « Agir pour Itteville » (gauche), celle de M. Rémy Polycarpe « Vivre à Itteville » (gauche) et celle officieuse de M. Peyramaure (Association zone fragile Itteville).
Il vous sera facile d’observer que nous sommes en présence de deux listes dites de gauche ! Situation singulière et bien insolite vous en conviendrez ! Cela interpelle ainsi nos lecteurs dans leurs commentaires car ils se posent pour la plupart la question de savoir pourquoi ? Oui pourquoi Monsieur Polycarpe, tête de liste mais encore peu présent dans ses écrits personnellement en tant que tel, n’est pas associé à la liste de Mme Blond, étant tous deux de gauche, actuellement membres de l’opposition et délibérant dans les   conseils ? Quelles sont  les raisons de cette scission ? Y aurait-il quelques divergences d’opinions ? Aurait-il imité un précédent membre devenu indépendant  de ce groupe depuis plus de deux ans ? Futurs électeurs que vous êtes, ils vous doivent  des explications concrètes que nous espérons vivement lire prochainement en retour dans leurs blogs. Par ailleurs, on se pose aussi la question ont-ils à ce jour pu réunir dans leur liste respective les 29 candidats élémentaires, listes déclinant à ce jour soit dit au passage, des éléments de gauche et des éléments de droite, contexte pour le moins étonnant quand on sait  par exemple que Mme Blond a été choisie par le PS comme candidate proclamée, il est bon de le rappeler. Alors chercher l’erreur quand après « Agir pour Itteville »  se permet de dire que le Maire « ratisse large » pour constituer une liste complète par des alliances douteuses jusqu’à évoquer éhontément  celle de l’extrême droite. Quelle médisance sans preuve et gratuite ! Belle morale que voilà quand on applique à soi-même ce que l’on reproche aux autres. Et quand bien même ils  arriveraient tous deux au quota exigé,  il n’en faut pas plus pour entrevoir qu’au 2ème tour ils seront obligés de fusionner, même mieux, on peut être  en droit de s’interroger :  ne vont-ils pas être contraints à le faire d’ores et déjà dès le 1er tour ! Quelle mise en scène !  Ce n’est pas sérieux, il y a danger pour l’avenir d’Itteville, ne faut-il pas y voir là qu’une quête démesurée personnelle d’accès au pouvoir démunie de tous fondements et base  politiquement corrects  avec absence d’intérêts communaux bénéfiques que l’ensemble des  Ittevillois aspirent et sont en droit d’exiger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Votre article répond parfaitement à une interrogation de la population. On attend une explication des têtes de liste dites de gauche sur leur division.<br /> N'est-ce pas une stratégie ?<br /> Quand pensez-vous ?<br /> <br /> Un fidèle lecteur.
Répondre